Réalité ou fiction : Les 4 idées fausses courantes en matière de référencement

L’optimisation des moteurs de recherche est un jeu en constante évolution. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir enfin compris, mais au fur et à mesure que le comportement des utilisateurs évolue et que les moteurs de recherche changent leurs règles, il en va de même pour les meilleures pratiques SEO. Ce qui a fonctionné il y a des années peut en fait nuire à votre site Web maintenant. Voici quatre idées fausses SEO, démystifiées.

Réalité ou fiction : Les 4 idées fausses courantes en matière de référencement

Mythe #1 : Les backlinks à profusion vont booster votre classement SEO

Les liens menant au site Web de votre entreprise – les liens de retour – sont un facteur de classement important, et il y a quelques années, il était pratique courante de rechercher le plus grand nombre possible d’entre eux. Cependant, les moteurs de recherche sont maintenant beaucoup mieux à décrypter entre un lien gagné, de qualité et un lien spammy.

« Aujourd’hui, la qualité et la pertinence d’un backlink est le plus important, pas le nombre de liens pointant vers votre site », explique Jessica Schwingendorf, spécialiste SEO pour TopSpot Internet Marketing. « Par exemple, si vous êtes un fabricant, 10 liens du blog alimentaire de votre ami n’amélioreront pas votre positionnement biologique de la même façon qu’un lien d’un site Web .edu sur les carrières dans la fabrication.

 

Mythe #2 : « Densité du mot clé » est roi

« La qualité du contenu est devenue de plus en plus importante depuis les premiers jours du référencement « , explique M. Schwingendorf. « Au lieu de répéter un mot-clé un certain nombre de fois sur une page dans l’espoir d’obtenir un classement pour cette phrase, Google s’attend à un contenu de meilleure qualité, car leur objectif est de donner à leurs utilisateurs la meilleure information et expérience possible. Des informations utiles, l’accessibilité sur les écrans de bureau et mobiles, et la lisibilité sont nécessaires pour donner aux utilisateurs la meilleure expérience sur votre site et rendre votre site plus susceptible d’apparaître dans les moteurs de recherche. »

 

Mythe #3 : La publicité pay-per-click augmentera les résultats de recherche organique

C’est un mythe persistant, dit Groh, mais en fait, Google et d’autres moteurs de recherche ont travaillé sans relâche pour s’assurer que la recherche organique et la publicité pay-per-click restent séparées. Les résultats de la recherche organique sont liés aux mots-clés ou aux termes que les gens entrent dans un moteur de recherche. Avec la publicité pay-per-click, votre entreprise paie chaque fois qu’une de vos publicités est cliquée.

« C’est extrêmement important pour les propriétaires de petites entreprises, car ils n’ont souvent pas le temps ou l’argent pour investir dans la publicité payante au clic « , ajoute-t-il. « Ils seraient beaucoup mieux adaptés à l’utilisation de ces ressources en optimisant leur site pour l’expérience de l’utilisateur. Si leur entreprise prend de l’expansion et qu’ils décident qu’ils veulent commencer à faire de la publicité dans les moteurs de recherche, ils auront déjà un énorme avantage en ayant un design web auquel leurs visiteurs répondent. »

A lire aussi :  Conseils de marketing des médias sociaux pour les petites entreprises

 

Mythe #4 : Le référencement a des règles compliquées

Bien que l’optimisation du référencement est un processus continu, il faut comprendre que les règles fondamentales d’intégrité dans le référencement ne changent jamais, dit Ria Fiscina, chef du département référencement de l’agence de marketing numérique Active Web Group. Concentrez-vous sur :

  • Répondre aux besoins de chaque client de votre site web
  • Création d’un excellent contenu qui s’aligne avec l’intention de recherche des clients
  • Établir des liens et d’autres relations de façon organique

La priorisation de ces éléments aidera votre entreprise à répondre aux attentes des clients en améliorant l’expérience de l’utilisateur du site. Selon M. Fiscina, cela comprend une navigation facile sur le site, où les utilisateurs peuvent trouver ce qu’ils recherchent avec un nombre minimal de frappes et un contenu nouveau qui les engage, répond à leurs questions et les aide à prendre leur décision d’achat. En fin de compte, ces étapes vous aideront à convertir vos visiteurs en clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *