Smartphone reconditionné, doit-il être soumis à une garantie ?

Un client a retourné un smartphone peu de temps après l’avoir acheté. La raison en est qu’il a remarqué certains dysfonctionnements avec l’appareil. Maintenant, après avoir remis ce smartphone en état, vous le remettez sur le marché. Vous vous demandez s’il faut ou le mettre sous garantie. Voici les raisons de garantir un smartphone reconditionné.

Soigner l’image de marque du revendeur

Vous êtes revendeur ? L’enjeu marketing de votre enseigne est en jeu. Si vous revendez un smartphone reconditionné à un client, il se pourrait que des défauts resurgissent après quelque temps d’utilisation. Arrive le moment où il réclame cette anomalie, que ferez-vous ? Si vous dites que vous ne pourrez rien faire pour lui, imaginez le bouche-à-oreille qui s’en suivra.

De plus, étant reconditionné, vous êtes responsable de la réparation du smartphone avant la remise en vente. Si un dysfonctionnement persiste, vous êtes le premier à devoir revoir vos modifications.

Revenons au point de vue marketing. Un client non satisfait de votre service ternira sûrement votre image. Avec la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, vous serez amené à être lynché. Ce qui ne sera pas bon pour votre business. Ce sera la boutique et votre nom carrément qui seront remis en question.

Établir une confiance client

Un client désirant acheter un smartphone reconditionné est soit, conscient de son acte, soit juste attiré par le prix attractif du produit. L’un ou l’autre, le revendeur se doit de communiquer au client l’état de l’appareil. Ainsi, étant un reconditionné, ce produit a subi quelques modifications. Cela concerne sûrement le remplacement de la plaque frontale, du châssis ou encore des nappes.

Avec tout ce changement, et éventuellement des mises à jour ou réinstallation de système (si besoin est), le revendeur doit impérativement expliquer au client l’historique du smartphone. Premièrement, il doit lui communiquer la raison pour laquelle le produit a été retourné à la boutique. Ensuite, le client doit être mis au courant des changements et mises à jour effectués. Ainsi, si le client achète ou non, une confiance aura été établie pour favoriser votre transparence aux yeux de tous.

Remis à neuf, le vendre avec les mêmes conditions

Un smartphone reconditionné est un produit remis à neuf. Ce n’est donc pas une occasion, au moins un doute levé. La différence avec un smartphone d’occasion c’est que ce dernier est laissé à l’état où son ancien propriétaire l’a retourné. Quant au reconditionné, celui-ci subit des inspections, tests, réparations ainsi qu’un contrôle qualité avant la remise en vente.

Ainsi, si un smartphone reconditionné est remis sur le marché c’est parce qu’il a franchi toutes ces étapes. Il n’y a plus aucune crainte que ce produit ait encore des dysfonctionnements. Il est comme neuf. Pour la boutique du revendeur, il lui est conseillé de mettre ce smartphone sous garantie.

Étant comme neuf, laissez au moins ce privilège au client pour gagner plus en confiance et en fidélisation. Vous serez ainsi sûr que le client ainsi satisfait reviendra toujours vers vous et ramènera sûrement d’autres clients. Vous serez également reconnu comme ayant le meilleur SAV du coin, un bon point pour votre stratégie marketing.

L’importance de la garantie

Si vous êtes revendeur, vous savez ce qui vous reste à faire. Il est important de mettre un smartphone reconditionné sous garantie. Certes, ce n’est pas une garantie constructrice, mais une garantie maison. A titre d’information, la garantie légale est de 6 mois minimum. Si vous êtes un futur acheteur et que le reconditionné vous intéresse, vous êtes maintenant au courant de l’existence de la garantie. Vous serez donc serein quant à votre prochain acte d’achat, faites juste confiance au meilleur revendeur comme a smart world par exemple ainsi vous ne vous ferez pas arnaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *