Comment utiliser le marketing d’influenceur pour votre petite entreprise

La publicité traditionnelle est en déclin depuis des années et de plus en plus d’entreprises dépensent leur budget marketing en ligne. Avec l’essor de la publicité numérique, les entreprises de toutes tailles trouvent de nouveaux moyens d’atteindre leurs clients, de renforcer leur marque et de promouvoir leurs produits et services.

 

L’une des plus grandes tendances qui ont émergé au cours des dernières années est le marketing d’influence. Les médias sociaux et les blogues jouant un si grand rôle dans la vie des consommateurs, les entreprises et les marques se sont tournées vers les individus et les groupes (aussi appelés influenceurs) pour rejoindre leurs clients en ligne.

Comment utiliser le marketing d’influenceur pour votre petite entreprise

Alors que les grandes marques louent des agences et paient des célébrités, le marketing d’influence à un niveau plus petit et plus ciblé convient parfaitement aux petites entreprises. En ciblant des groupes, des communautés et des clients spécifiques qui sont plus susceptibles de s’intéresser à vos produits ou services, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats que la publicité traditionnelle.

 

Poursuivez votre lecture pour un aperçu du marketing des influenceurs et découvrez par où commencer.

 

Les avantages du marketing d’influenceur

Le marketing d’influenceur diffère du marketing traditionnel parce qu’il provient d’une personne influente et crédible avec un suivi en ligne – au lieu de venir directement d’une marque ou d’une entreprise. Comme les influenceurs sont des personnes, ils sont perçus comme plus authentiques que les marques.

 

Les consommateurs se méfient de la publicité et des marques en général, et les études montrent que seulement un pour cent des millénaires croient que la publicité les influence d’une façon ou d’une autre. Au lieu de faire de la publicité auprès des clients en tant que grand groupe général, le marketing d’influence cible un public qui s’intéresse déjà à un sujet ou à une industrie spécifique.

 

Cette approche peut être efficace à un niveau plus ciblé que la publicité traditionnelle. Il permet aux entreprises de se concentrer sur un créneau ou un type spécifique de consommateur (les partisans de l’influenceur) au lieu de faire du marketing auprès de la population générale beaucoup plus large (où seule une fraction de l’audience pourrait être intéressée).

 

Qu’est-ce qu’un Influencer ?

Les influenceurs sont des blogueurs ou des personnalités en ligne qui suivent fidèlement une industrie ou un thème spécifique, de sorte qu’un partenariat peut être rentable pour votre entreprise s’ils sont en mesure de convaincre leur public de considérer votre produit ou service.

 

Les influenceurs viennent de tous les horizons. Ce sont des individus ou des groupes qui ont le pouvoir d’influencer les décisions d’achat des autres en raison de leur autorité, de leur crédibilité, de leurs connaissances ou de leur position.

 

 

Essentiellement, les influenceurs ont déjà la confiance de leur public. Au fil du temps, ils ont établi cette confiance en partageant du contenu qui n’était pas entièrement promotionnel ou commandité, et au fur et à mesure que leur portée et leur influence augmentaient, ils ont eu l’occasion de partager du contenu promotionnel. Plus ils sont influents, plus ils s’attendront à être payés pour utiliser, présenter ou promouvoir votre produit.

 

Mais tous les influenceurs ne sont pas non plus des superstars. Bien sûr, il y a beaucoup d’athlètes, d’acteurs, de musiciens et de célébrités célèbres qui font payer six chiffres ou plus pour une campagne, ou même des milliers de dollars pour un seul poste, mais en regardant le niveau local dans votre marché, vous verrez probablement beaucoup d’influenceurs avec qui vous pourriez travailler.

 

Comment cibler les clients à l’aide d’un influenceur

Un influenceur n’a pas besoin d’être une célébrité, et son public n’a pas besoin de se compter par millions. Il peut s’agir d’une personne de tous les jours ayant les bonnes relations, le bon suivi de blogue, l’influence sociale et la capacité de communiquer efficacement sur un sujet précis.

 

Par exemple, si vous cherchez à commercialiser un nouveau produit alimentaire santé, vous voudrez peut-être songer à un blogger ou à quelqu’un qui possède un solide réseau social et qui crée du contenu sur la course à pied, l’haltérophilie, l’équilibre travail-vie personnelle, le rôle parental ou tout autre sujet relié.

 

De toute évidence, quelqu’un qui écrit sur l’alimentation saine serait un bon choix, mais il n’y a aucune restriction. Si un influenceur a la confiance d’un auditoire – et les intérêts de cet auditoire correspondent à ce que vous vendez – il y a une correspondance potentielle.

 

Les gens qui s’intéressent à la course à pied ou à l’haltérophilie sont plus susceptibles de manger sainement, et ceux qui lisent des blogues sur le rôle parental sont plus susceptibles de s’intéresser aux options de repas sains pour leur famille. La meilleure façon de l’aborder est de rechercher des personnes crédibles dans un créneau particulier, c’est-à-dire un créneau où votre produit ou service est susceptible de plaire à leur auditoire.

 

Pour explorer les opportunités de marketing d’influenceurs, recherchez simplement en utilisant des hashtags connexes sur Twitter et Instagram, ou par sujets sur Facebook, YouTube, LinkedIn, ou en ligne. Vous recherchez essentiellement des gens qui produisent du contenu qui correspond aux intérêts de vos clients potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *