Conseils de marketing des médias sociaux pour les petites entreprises

Depuis plus d’une décennie, les médias sociaux ont changé notre façon de communiquer. La question que se posent les propriétaires de petites entreprises n’est plus : « Devrais-je utiliser les médias sociaux pour promouvoir mon entreprise ? mais plutôt : « Comment devrais-je utiliser les médias sociaux pour promouvoir mon entreprise ?

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, votre temps est un bien précieux et limité. Vous n’avez ni le temps ni les ressources pour passer la journée à naviguer sur une douzaine de plateformes de médias sociaux (ou pour engager un spécialiste des médias sociaux pour le faire pour vous).

Comprenant ces limites, j’ai parlé avec des experts en marketing, des spécialistes des médias sociaux et des propriétaires de petites entreprises et je leur ai demandé quels étaient leurs objectifs et les stratégies qu’ils utilisent pour planifier leur présence dans les médias sociaux.

Conseils de marketing des médias sociaux pour les petites entreprises

Leur conseil est clair : lorsque vous investissez dans le marketing stratégique des médias sociaux, votre petite entreprise constatera une augmentation du trafic, une meilleure notoriété de la marque et une satisfaction client plus saine.

 

Créez un calendrier éditorial pour suivre ce que vous publiez

Un calendrier éditorial vous aidera à garder une trace du contenu original et conservé au même endroit. Il permet également une mise à jour et une collaboration faciles, ce qui est essentiel si vous partagez les responsabilités liées aux médias sociaux au sein de votre équipe.

 

 Embauchez un stagiaire ou un étudiant en marketing pour faire votre affichage

Consacrez votre temps et votre argent à l’élaboration d’une stratégie, puis embauchez quelqu’un de très enthousiaste pour les médias sociaux afin de faire l’affichage, créer du contenu supplémentaire, etc.

 

 Utiliser un outil de planification

Hager utilise toujours Hootsuite pour planifier les messages et conseille à ses clients de faire de même. « C’est un énorme gain de temps « , explique-t-elle. « Vous pouvez bloquer le temps et faire votre semaine (ou votre mois) entière. »

 

Personnaliser en fonction de votre public cible

Une présence engageante dans les médias sociaux ne se limite pas à la fréquence à laquelle vous postez des messages. Comme le souligne Hager, ce que vous affichez est tout aussi important.

Sans une stratégie et un public spécifique à cibler, vos efforts en matière de médias sociaux seront trop dispersés sur un océan de contenu.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre public cible et établissez une présence dans les médias sociaux qui les cherche et parle leur langue. Découvrez où se trouve votre cible démographique, puis utilisez les données des médias sociaux ; consultez les rapports de Hootsuite pour savoir sur quelle plate-forme ils sont les plus actifs.

Si votre petite entreprise vend des vêtements pour bébés faits à la main, il vaut mieux dépenser votre énergie à partager de l’information et des conseils qui créent de la valeur et de la confiance avec de nouvelles mamans occupées. Ou, si vous essayez de commercialiser du matériel pour les voyageurs aventureux, pensez à cette personnalité et à cette démographie et faites en sorte que votre contenu, vos textes et vos images leur parlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *