Pourquoi est-il important de suivre une formation Google analytics ?

L’optimisation de la présence en ligne est maintenant une stratégie marketing qui tienne les gestionnaires d’entreprises à cœur. Si comme tous ces leaders vous voulez aussi que votre entreprise gagne du terrain, il est plus qu’indispensable d’utiliser google analytics. C’est l’unique outil fiable qui permet d’analyser les critères de performance de votre site web notamment le trafic et la surveillance de ses activités. En devenant un expert Analytics, vous pouvez obtenir facilement les statistiques d’audience de votre site. Et pourtant, devenir expert dans ce domaine n’est pas une chose aisée, car vous aurez besoin de suivre une formation.

Pour comprendre son mode de fonctionnement

La formation en Google analytics est indispensable, car sans elle vous ne pouvez pas comprendre quel est le chemin emprunté par les visiteurs avant d’arriver sur votre site. En ayant tous les bagages à devenir un professionnel de cet outil, vous pouvez comprendre son mode de fonctionnement et vous pourriez également l’installer et le paramétrer. Dans cette formation Google analytics vous pourriez saisir les concepts et les indicateurs clés qui permettent à ces spécialistes de le manipuler sans difficulté. À ne pas oublier que les experts analytics se perfectionnent afin d’assurer l’analyse des performances de son site. La formation va commencer avec les présentations de base. Ce genre d’accréditation vous permet de maitriser et d’appuyer l’image de votre entreprise sur le Net.

Pour une manipulation plus aisée de l’outil

Pour apprendre à manipuler et à interpréter Google analytics deux solutions s’offrent à vous. Soit vous suivez une formation, soit vous vous préparez seul avec les cours en ligne que Google propose à travers la Conversation University. Cette formation Google analytics en ligne comprend 4 chapitres y compris la manipulation de base, l’interprétation des rapports, les notions fondamentales et les analyses approfondies. Ayant suivant la formation jusqu’à son terme, vous maitriserez Google analytics comme un pro. Pour arriver au stade expert, vous devez faire des pratiques.

Pour comprendre les termes techniques de Google analytics

C’est seulement en suivant une formation google analytics que vous pouvez traduire les termes tels que l’installation code de tracking, les différentes sources de trafic, mais également les profils et les filtres sans oublier les tunnels de conversion et les rapports personnalisés. La durée de la formation est d’environ 3 à 4 semaines, ensuite vous devez vous préparer à l’examen qui évaluera votre compétence à devenir professionnel.

Formation et examen en ligne

Il existe également des séminaires de formations qui sont faites par des professionnels dans le domaine sauf que vous devez vous rendre en Angleterre, car les entreprises accréditées par Google se trouvent toutes au Royaume-Uni. La formation Google analytics en ligne reste donc la solution la plus rapide et la plus efficace pour accéder au monde professionnel. La souscription à l’examen ne requiert aucune condition particulière. Vous devez simplement créer un compte dans le centre examen Google puis vous payez vos droits d’inscription, qui reste abordable. Il est tout de même important de préciser que la totalité de l’examen se passe en ligne. Il dure 90 minutes, pour 70 questions en QCM (Questionnaire à Choix multiples) vous devez avoir 80 % de bonne réponse pour réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *